HONORAIRES

La séance de psychothérapie individuelle ou de supervision individuelle est facturée 140 CHF et dure 50 minutes. Pour les psychologues et psychiatres en formation, ces heures peuvent étre validées pour le titre de spécialiste en psychothérapie FSP ou FMH.
Les entretiens de couple/famille sont facturés 225 CHF et durent 1h15.
Vous recevez une facture à la fin de chaque mois. Afin d’éviter des frais de rappel, merci de vous en acquitter dans les 20 jours, si possible par virement postal/bancaire ou par internet.
Merci également de m’informer au minimum 24h à l’avance si vous ne pouvez pas venir à un rendez-vous, afin que je n’aie pas à vous facturer de frais. Ceux-ci ne seraient alors pas pris en charge par votre assurance complémentaire.
Concernant les rapports demandés par certaines assurances, ils sont facturés à la caisse pour un montant forfaitaire de 80 CHF ou à vous-même en cas de refus de leur part. Je vous les montre toujours avant de les envoyer.

REMBOURSEMENTS

Les prestations des psychologues-psychothérapeutes ne sont pas remboursées par l’assurance de base (LAMal). En revanche, de nombreuses assurances complémentaires (LCA) prennent en charge une partie du coût des séances, jusqu’à concurrence d’une certaine somme par année.
Certaines caisses demandent une ordonnance médicale avant le début du traitement, à renouveler parfois chaque année. Celle-ci peut être délivrée par votre médecin traitant ou votre gynécologue par exemple.
La FSP (Fédération Suisse des Psychologues) édite régulièrement un document qui indique les remboursements des différentes caisses.
Le plus simple est toutefois de vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire en mentionnant que vous allez commencer une psychothérapie auprès d'une psychologue spécialiste en psychothérapie FSP et que je figure sur la liste de Santé Suisse.